Mega-Machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega-Machine

Ogame univers 51 Mega-Machine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les questions que vous vous posez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

moi je me pose plein de question alors vais vous les dire:


comment y a t-il eu la création de l'univers (big bang)

comment l'homme est apparu?


et est-ce vrai que l'eau va monter avec la fonte des glassiers? moi je vous dit non ce n'est pas vrai.


Et les truc scientifique pour le big bang, j'aime pas ça! il veule faire croire un truc, il dise une explication simple pour pas se faire chié! mais c'est n'importe quoi! on peut pas savoir que le big bang à exister ou non!
Revenir en haut Aller en bas
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:47

le bigbang: si tu veux vraiment savoir comment ils ont su sa, tu fais bac+10 en astrologie ou quelque chose du genre et tu véra que pourquoi ils le savent.

comment l'homme est apparu? il suffit de lire la théorie de darwin et quelques compléments et tu saura tout.

es-ce vrai que l'eau va monté avec la fonte des glaces? la réponse est oui et si tu ne le crois pas, tu prend une bassine, tu y met un peu d'eau, un double décimètre bien à la verticale et un trés gros glaçon, tu relève la hauteur d'eau avant que le glaçon ne fonde et après et tu véra que c'est vrai (le glaçon doit dépasser de l'eau quand tu le met)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:47

le bigbang: mouais

comment l'homme est apparu: mouais

fontes des glaciers:

j'ai parler des glacier pierre pas de la banquise, si labanquise fond il y aurait plus d'eau ok, mais je parle de glacier (le glacier FLOTTE) donc tu prend un verre d'eau, tu mesure tu met ton glaçon ok, l'eau a monter mais ça serait simplement le volume d'eau que tu aura rajouter avec le glaçon donc tu attend que le glaçon fond et l'eau n'aura pas monter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:24

si quand tu dis glacier tu parle du haut des montagne, le niveau de la mer ne montera effectivement pas ou trés peu car les glacier représentent - de 1 pour 100 des glaces du monde, qui représentent 60 pour 100 de l'eau non salée qui ne représente que 3 pour 100 de l'eau de la planète, donc sa ne fait pas beaucoup^^

et pour ce que tu me dis de l'expérience, l'eau va montée car si le glaçon flotte, il y a une partie qui se trouve au dessus de la surface, or cette partie, en fondant, sera réparti également sur toute la surface du verre, donc le niveau d'eau augmentera
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:00

vos théorie et trés interressant mais moi je suis sur le principe que



de une je ne crois pas en un dieu ==> la religion c'est ce qui fait la guerre entre nous
et savoir l'origine de l'univer et de l'être humain ce n'est pas une question qui se pause car personne ne conais le vraie orignie même les scientifique bac plus 50 car il faut être un dieu pour le savoir et l'humina n'est pas encore a la hauteur d'un dieu mêm la bible je n'y crois pas trop tu voi car c'est écrit encore par lhomme il ya encore de sentiment humain dedant tous ce qui est humain est imparfait. alors qu'e la parole d'un dieux lui et parfait. donc pour la création de l'être hmain soit disant adam et eve c'est du n'importequoi lol

mais bon je vais quand même répondre a la question de doc


Moi je dit nous venont tous d'une autre planéte pour moi nous somme le fruit des protéine des bacterie qui se sont venu d'une autre planete ou d'une météorite qui c'est écraser sur la terre et c bactérie et cellule se son dévélloper au court des année et évoluai mais bon je ne peut rien dire de plus car je ne suis pas un dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:06

quand je dit glacier je pense à ce qui flotte sur l'eau.

Et anjy, moi non plus je ne crois pas en dieu c'est pour ça que je me pose des tas de question Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:08

tout d'abord, sur la religion je suis assez d'accord avec toi, la bible (ou tout autre texte religieux) n'est qu'un ama de dogme qui pourrisent la vie des hommes et la messe ne sert qu'à extorquer de l'argent aux chrétiens.

sur la science je ne suis pas d'accord, je ne dis pas que l'on peut être sûr de ce que disent les scientifiques mais je pense qu'on peut dans l'ensemble leur faire confiance car on a réussi à détruire une planète entière, c'était bien aussi dur que de découvrir l'origine du monde.

ensuite, sur ton idée qu'il faut être un dieu pour connaître l'origine de l'univers je ne pense pas car pour moi les dieux n'existent pas, du moins pas pour nous, car nous ne sommes qu'un ama d'atomes qui bouge.

ensuite je trouve que ton dernier paragraphe est stupide (désolé) car sa ne répond en rien d'où viennent les êtres vivants, car ce qui est intéressant c'est de savoir comment un ensemble à réussit à vivre et à penser et non pas comment ils sont venu d'une autre planète sur terre, car la question subsiste:comment ces êtres vivants sont-ils apparus sur l'autre planète d'où ils viennent?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:28

je suis c'est pour cela que je ne croi pas en dieu car si il ya vriametn un dieu qui parle au être humain un dieu et un être parfait tu c'est ce que sais quelque choses parfait ? nous somme imparfait mai pourtant on veut l'être c'est pour sa kon cherche mais ce que nous savons pas c'est que quand nous trouvons quelque choses nous détruison un autre un dieux seul peut savoir l'origine et l'homme n'est pas a la hauteur même un scientifique de bac plus je ne sais quoi certes on veut découvrire mais tant que nous seront imparfait nous ne trouverons rien !!!!! donc question de se poser quel est l'origine c'est uen question qui se pose pas


pour ce qui est du stupide y a il plus stupide que la stupididé ?

je suis comme vous je répond a ce que je pense mais je ne dit pas que c'est la vériter car une réponse stupide et la réponse d'uen quetion stupide lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
Enora
dieu bavardeur
dieu bavardeur
Enora


Nombre de messages : 2530
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:06

La religion : je n'aime pas la religion pour le principe suivant : trop de gens s'y reposent en disant "mon Dieu (qu'importe lequel) aide-moi", alors que c'est d'abord à nous de faire ce qu'il faut, et d'affronter autant que possible notre vie, nos actes.
S'il nous arrive des coups durs, je pense pour ma part que c'est dans l'équilibre des choses : c'est-à-dire qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un si lui a fait quelque chose de mal avant, quoi que ça puisse être.

Mais la religion permet d'avoir un guide dans la vie, sur le principe du bon sens. En ça, la religion n'a pour moi, rien de blâmable.

Ensuite, je ne pense pas que nous ne sommes qu'un amas d'atomes comme le dit pierre.
Un atome, c'est de la matière.
Et de la matière, ça aussi je me dis que c'est du bon sens ou une évidence, ça ne pense pas !
Or nous pensons.
Donc nous ne sommes pas de la matière, pour moi nous sommes des esprits.

Je dis bien, nous SOMMES des esprits, et nous AVONS un corps.

En ce sens qu'à la mort, le corps reste pourrir sur Terre mais l'esprit lui, c'est-à-dire la personne elle-même, va continuer sa vie... Où ? Je ne pourrais pas le dire, mais ça ne s'arrête pas là pour moi.
N'y voyez là rien de mystique par contre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:33

ta façon de parler du "parfait" ne me conviens pas vraiment anjy, car pour moi être un dieu ce n'est pas être parfait. Et, de plus, je pense pas qu'il faut être parfait pour connaître l'origine du monde pour 2 raisons:
-les trisomiques sont défois beaucoup plus proches de la perfection que les non-trisomiques, alors qu'il connaissse sûrement moins l'origine de l'univers que nous
-s'il fallait être parfait pour savoir sa, il faudrait être parfait pour savoir quoi que se soit, donc la terre entière serait parfaite car tous les hommes savent au moins une chose, donc j'accepte de penser que l'on ne peut pas connaître l'origine de l'univers, mais sa n'a aucun rapports avec la perfection

enora, je suis d'accord avec ton tout premier paragraphe, ensuite je ne pense pas qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un si lui a fait quelque chose de mal, c'est le principe de la chance, d'être doué, et puis quelqu'un qui se fait tuer n'a pas forcément tué quelqu'un avant, donc il subit un mal plus grave que ce qu'il a donné

de plus, la religion est pour moi blâmable mais la croyance ne l'est pas, j'aimerais croire en un dieu quelconque car sa facilite la vie et on "quelqu'un" sur qui se reposer en cas de problèmes mais je n'y arrive pas, par contre l'idée de religion, donc de dogme, m'insuporte. je ne vois pas pourquoi on devrait porter le voile pour dire "oui, je crois en dieu" (exemple parmis tant d'autres)

pour moi nous ne sommes pas des esprits, la preuve on peut augmenter la population comme on veut, il y a jamais rupture de stock d'esprits, pour moi on est juste un amas d'atomes bien organisés par la nature, seule chose qui est supérieur à la matière.
et c'est bien triste mais moi je pense que tout s'arrète à la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:10

Personne n'ai parmais même les matière ne son pas parfaite rien n'es tparfait même les trismomique si tu pense qu'eux son meilleur que toi c'est toi qui vois moi je ne vois pas comme sa hadicapé poru moi c'est hadicapé moi même je suis pas noraml un être parfait n'existe pas c'est a dire un dieu mais pour savoir l'origine des monde il fatu être un dieu un être parfait rien a se reprocher ( mêe ma frase et trop banal pour le décrire ) l'élément celeste docn quel est lorgine des monde des être humain qui croi les être humain et qui veulent être parfait tss !!

enfin pour conclure je répéte encore pesonne ne pourra savori mm si il invante un film mm si il dise ke c le bing bang , il ya aura toujours des kestion qui se pose toujours toujours et une seul vie humaine ne le saura po si on le saura ce sera un miracle et le miracle c'est aqu'il ya un dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:21

je suis d'accord qu'une seule vie humaine ne suffira jamais à répondre à toutes les questions posées, mais bon depuis 3000 ans et des milliards de vies humaines, on a répondus à pas mal de question

et sinon je n'ai pas d'autres arguments que tous ceux que j'ai pu énoncer dans mes messages précédents
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:50

on peut être avancer mais que sur des théorie et encore c non prouver mais bon j'aime trop débatre avec pierre c'est quelqu'un qui a esprit vif Wink et moi aussi mdrr ( le mec qui se pvante pas quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:22

t'inquiète pas on a l'habitude que tu te vante^^
et merci sa me fais plaisir qu'on me dise sa Very Happy , je te renvoi le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:13

tu te vante anjy mdrrr! t'es pas tout seul alors ^^

hein !!?! la ptite conversation ^^

*mode gros vantar*
mdrrr!!!!!


enfin, oué on a répondu à pas mal de question, mais yen a toujours qui se pose et yen aura toujours
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:26

Bon ba je pense ekon en a fini en conclusion poru ce débat





Nous cherchons , on a des limite mé pourtant on avance savoir l'origine on les découvre petite a peti dieu n'existe pas et que nous sommes découvrons par nos théorie mais nou sne savons rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:33

voila une conclusion récapitulant assez bien le débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
attila
trés bon parleur
trés bon parleur
attila


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:00

je vais quand meme donner mon avis ^^

moi la religion 'jy croit pas et je pense que plus y'aura de langue de religions et de cuotumes plus different plus y'aura de problemes dans le monde.

Ensuite sur le big bang je pense que la sa a ete une explication et que dans ce domaine ( alien autre vie dieux fin du monde tout sa ) c'est l'explication la plus probable ...

pour ce qui est des glacier je comprend pas la question rellement avec les reponse donné qui ne te convienne pas mais je peut te dire que si y'a fonte de quelconque glace et que c'est pas normal sa va devenir alarmant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions que vous vous posez Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez   Les questions que vous vous posez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que vous vous posez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Machine :: Public :: Salle de débat-
Sauter vers: