Mega-Machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega-Machine

Ogame univers 51 Mega-Machine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:34

Alors avant de répondre veuillez lire jusqu'a la fin ce que les autres membres écrivent s'il vous plait

Tous ce que vouz diriez vien de de vous, de votre opinion et connaissance personelle car le sujet seras longue .


ne réponder las par ( lol ou ok , ou , oui , mdrr , ou .... ou ^^ ou dac etc... s'il vou plait fait des réponse bien construite Wink ) je vous remercie



Le théme de notre debat portera sur l'être humain et l'humanisme


A vous Anjy vegeta
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:41

post à supprimer une fois réponse obtenu par le créateur du sujet:

combien de ligne faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:09

hein comment sa supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
Doc Avery
internet du bavardage
internet du bavardage
Doc Avery


Nombre de messages : 1252
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:49

je parler pas de ton post mais du mien ^^ donc combien de ligne minimum?
Revenir en haut Aller en bas
mikey
demi-dieu de la parole
demi-dieu de la parole
mikey


Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 01/02/2008

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:54

minimum 3500 phrases avec 800 mots par phrases :+]

alors la vraie question que je pose c'est : L'Homme est-il un animal raisonnable?
autrement dit : est ce que pour vous l'homme est un animal muni de la raison?

donnez un raisonnement complet sans répondre ni par oui ni par non tout simplement!!


alors?? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:10

Pour moi l'homme a supasser le state animal sur l'evolution des éspèce depuis bien lontemps.

L'homme vie par sa penser, son esprit, sa conscience humaine, et par ce qu'on appel " amour".
Alors q"un animal ne vie que par insticnt de procréation et de survie.

On peut die que l'intinct de survie a diparue chez nous on ne vie pas par procréation ni pour survivre on vie pour savourer la vie et accomplire certaine choses par notre soif matériel depuis notre premier grande découver qui est le feu.
Alors la survie et devenue un devoir un droit , et surtout un plaisir car nous avons tellement de choses a faire mais jamais assez de temps notre seul et unique prédateur général et le temps qui passe et la maladie.


Alors aniomaux raisonable ? donc on peut dire aussi que les animaux pas raisonnable sont des humain qui n'ont pas de raison ?

Cela me parais vulgaire et barbare comme théme pour définir un être "humain"
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:06

trés grande question en effet mikey

je vais commmencé par dire ce que je pense de ce qu'a dit anjy puis j'exposerais ma vision.

Citation :
On peut die que l'intinct de survie a diparue chez nous
rien n'est plus faut que sa! on a l'impression de sa car on vit dans un monde de privilégiés avec plein de fric, de pouvoir d'achats, certains pensent être les rois du monde. Mais les êtres humains de nombreux pays sous-développés ainsi que les tributs "non-civilisées" ne vivent que par instinct de survie et de procréation, ce sont pourtant eux aussi des homos sapiens.

Citation :
L'homme vie par sa penser, son esprit, sa conscience humaine, et par ce qu'on appel " amour".
Alors q"un animal ne vie que par insticnt de procréation et de survie.
sa aussi est à relativiser pour la même raison que ci-dessus et parce que certaines espèces d'animaux n'en sont plus au stade de seule procréation et survie.


ma vision:
tout dépend de ce qu'on entend par raison.
-si par raison on entend possibilité de penser et intelligence, oui l'homme est doué de raison
-mais si par raison on entend raison dans le sens où les gens vous disent "soit raisonnable", alors l'homme n'est pas doué de raison, il est au contraire moins doué de raison que tous les autres animaux ou presques, car tous les animaux ont peur de la nature et font en fonction de ce qu'elle est, seul l'homme se croit au dessus de la nature et fait tout ce qu'il peut pour montrer à la nature qu'il est au-dessus, c'est pour cette raisons que nos enfants, dans quelques génération, ne verront plus le jour, de même que tous les autres être vivants de la planète.

ensuite, vis-à-vis du mot animal, pour moi l'homme est un animal car il n'existe que deux catégories d'êtres vivants: les animaux et les végétaux, donc à part certains légumes^^, tous les êtres humains sont des animaux. les être humains sont tout simplement des animaux développés, qui ont utilisés ce développement à mauvais escient, mais ça c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
nora
dieu bavardeur
dieu bavardeur
nora


Nombre de messages : 3190
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:02

lol
ok
dac
trop
mdr
ouai
non
pas d'accord
non je rigole dison que je saitr pas trop quoi dire
un être humain a une raison mais sa base est un animal
attention je ne dit pas que c'est un animal on peut penser que la raison est arriver avec le développement mais je pense aussi qu'un animal comme le chien est doté d'une raison car il ne pense pas qu'a son instint de survie. comme l'homme il aime se divertir et jouer
moi je pense que la raison vien avec l'âge de l'espèce et les condition de développement
mais aussi grace a la manière de s'adapter au monde
voila ct mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:54

Oui mais dans une certaine manière la raison est aussi l'un de nos principaux source de malfaisance, su tu comprend ce que je veut dire. vivre dans l'innocence, c'est un peut vivre comme un animal non ? mdr enfin bon mais je ne suis pas encore d'accord pas d'assez d'argument pour dire que l'homme est un animal donc pour moi l'homme est encore un être évoluer d'autre choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
pierre19912
dieu bavardeur
dieu bavardeur
pierre19912


Nombre de messages : 3351
Age : 32
Localisation : caen, calvados, 14
Date d'inscription : 06/10/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:00

je viens de remarquer quelque chose d'étonnant en lisant cela! c'est que j'adorais ce genre de débat ya encore 2 mois, mais depuis que j'ai commencé la philo ça me fais penser aux cours de lire ça, en plus c'est exactement ce qu'on fait en ce moment la raison! et puis ça embrouille l'esprit la philo, je sais plus trop quoi penser, ça fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:34

Mdrrr moi j'ai jamais fait des cours de philo mdrrr je sais mais pas faire de la philosophie mdrr xD je dit seulement ce que je pense mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
nora
dieu bavardeur
dieu bavardeur
nora


Nombre de messages : 3190
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:50

moi je crois que je vais en faire l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Anjy vegeta
Admin
Anjy vegeta


Nombre de messages : 3663
Age : 36
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:41

il faut avoir l'esprit ouvert xd
Revenir en haut Aller en bas
https://mega-machine.superforum.fr
nora
dieu bavardeur
dieu bavardeur
nora


Nombre de messages : 3190
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2007

Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:50

je pense pas que je l'ai
j'ai surtout la bouche tout le temps ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Empty
MessageSujet: Re: Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)   Un grand debat  Des megas (proposé par Mickey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand debat Des megas (proposé par Mickey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méga rencontre pour les mégas^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mega-Machine :: Public :: Salle de débat-
Sauter vers: